À propos de l'étude
En 2007 et 2017, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé une enquête à grande échelle sur les situations de vie et les expériences de discrimination des personnes transgenres et/ou de genre non binaire en Belgique.
Avec cette troisième étude, nous voulons savoir où vous en êtes, où nous en sommes entre-temps et où nous devons encore faire des ajustements. Sur la base des résultats, des recommandations politiques seront formulées afin d’améliorer les conditions de vie des personnes transgenres et non binaires en Belgique.
ÉQUIPE de recherche
Cette recherche est menée sous la supervision du Dr Joz Motmans par Quinn et Davo, deux employés scientifiques du Transgender Infopunt, le centre flamand d’information, d’accueil et d’expertise pour les personnes transgenres, leurs entourage au sens plus large.
Julie, chercheuse francophone de l’Université libre de Bruxelles (ULB), fait également partie de l’équipe de recherche.
Des questions ou plus d'informations ?
Quinn
they/them
Davo
he/him
Julie
she/her
Partenaires
Le comité d’orientation est composé du sponsor, de l’équipe de recherche, d’experts externes, d’universitaires et de représentants d’organisations sociales actives dans le domaine de la diversité des genres et des sexualités.